FAQ

FAQ

Paiement
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

    Nous acceptons les paiements par CB, Paypal ou en 3 ou 4 fois sans frais via Alma.

    Seul les cartes bancaires suivantes sont acceptés par notre module de paiement : CB, Visa, Eurocard, Mastercard.

    Tous les paiements sont totalement sécurisés par nos partenaires.

  • Puis-je payer en plusieurs fois ?

    Le paiement en trois ou quatre fois sans frais est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.

    Seuls les achats d’un montant minimum de cent cinquante (150) euros sont éligibles au paiement avec Alma. 

  • Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

    Toutes les transactions bancaires s’effectuent sur le Site d’une manière sécurisée. Plein Nord utilise le protocole HTTPS qui crypte l’information afin de protéger toutes les données liées aux informations personnelles et aux moyens de paiement. Les informations communiquées lors de la passation de la commande ne sont pas stockées sur les serveurs de Plein Nord. Pour accroître la sécurité, l’Acheteur communique ces informations à chaque nouvelle commande.

    L’Acheteur peut choisir d’activer l’option « one-click » en cochant la case « enregistrer ma carte pour mes prochaines commandes. En cochant cette case vous acceptez que vos coordonnées bancaires soient enregistrées dans votre compte en ligne, de façon sécurisée, afin de vous éviter de les saisir à nouveau lors de prochaines commandes. L’Acheteur peut mettre fin à l’option « one-click » à tout moment. Si l’Acheteur ne souhaite pas activer cette option, les informations nécessaires au règlement de sa commande par carte bancaire devront être communiquées lors de chacune de ses commandes.

  • Processus 3-D secure

    Pour toute première commande et/ou en cas de contrôles aléatoires, la validation de la commande par saisie d’un code 3D-SECURE fourni par la banque du détenteur de la carte bancaire et communiquée par SMS, peut être demandée à l’Acheteur afin de valider le paiement.

    3D SECURE est un programme, créé par VISA (Verified By VISA) et MASTERCARD (MasterCard SecureCode), afin de renforcer la sécurité du paiement par carte sur internet. Au moment du paiement de la transaction sur le site Internet marchand, une demande d’authentification du titulaire de la carte est effectuée avant la demande d’autorisation, si le Site et la carte de paiement sont compatibles avec le programme 3DS. L’Acheteur est dirigé vers sa banque afin que celle-ci l’authentifie par la saisie d’une donnée secrète, indépendante de la carte, et dont seuls le porteur et sa banque ont connaissance. Cette méthode d’authentification est laissée au libre choix de la banque émettrice de la carte.

    La commande d’un acheteur ne sera considérée comme effective qu’à partir du moment où le centre de paiement aura donné son accord. En cas de refus de la part de Stripe, la commande sera automatiquement annulée. En cas de refus de paiement, l’Acheteur concerné sera tenu informé par mail.

  • Que faire si mon paiement a été refusé ?

    Si votre paiement a été refusé, vous pouvez tenter de repasser votre commande. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez contacter le service client sur le chat ou via le formulaire de contact.

  • Je souhaite utiliser un code de réduction, comment faire ?

    Afin d’utiliser un code de réduction il vous suffit de renseigner le code dans l’encart réservé à cet effet lors de la première étape de la prise de commande.

  • Le code de réduction ne fonctionne pas, que faire ?

    Pensez à bien vérifier la date de validité de votre code réduction et entrer votre code sans espace. Si votre code fonctionne, il se déduira automatiquement à votre commande. Les codes ne sont pas cumulables : si vous en possédez plusieurs, un seul d’entre eux pourra être utilisé lors de votre commande.

    Après avoir suivi ces procédures et dans le cas où le code ne fonctionnerait pas, n’hésitez pas à contacter notre service client au 04 50 46 48 08.

Tente
-10% sur votre prochaine commande !

Rejoignez notre communauté d'aventuriers et bénéficiez de 10% de remise sur votre première commande

Vous recevrez également des conseils produits, des bons plans, des tips et des idées pour vos prochaines micro-aventures et bivouacs !

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment.