Matelas trekking en mousse

Matelas trekking en mousse

filter
(2)
Filtrer (0)
Filtrer

Rouge

Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Les plus, les moins

Matelas trekking en mousse

Le matelas trekking en mousse est le système de couchage le plus simple et basique qui existe pour le bivouac. Leur construction à base de mousse avec des alvéoles fermées offre une excellente isolation. Ce type de matelas est généralement léger, économique, robuste et s’accroche facilement à l’extérieur de son sac à dos. Il sera la solution idéale pour les petits budgets qui souhaitent dormir en pleine nature.

Le matelas de randonnée en mousse ne fait plus l’unanimité auprès des randonneurs. Pourtant, en plus d’être relativement légers et isolants, ils ont l’avantage d’être robustes et durables pour un prix moins élevé. En effet, même abîmé le tapis de sol gardera son pouvoir isolant. On favorisera plutôt son utilisation sur les randonnées estivales avec une r-value généralement égale à 2.

Les matelas en mousse sont connus pour être légers et faciles à plier, mais pour être assez encombrant. On privilégiera un rangement à l’extérieur de son sac à dos de randonnée à moins d’en posséder un avec un large volume. Avec une épaisseur d’environ 2 cm, vous n’aurez pas le confort d’un matelas gonflable, mais vous serez protégé des petits cailloux, des racines, et autres éléments pouvant nuire à votre sommeil. De par leurs structures, ces matelas ne seront pas susceptibles d’être percés et pourront donc vous accompagner sur plusieurs randonnées.

Innovations eco-responsable

Tapis de sol en mousse

Pour la fabrication de ses tapis en mousse, Big Agnes utilise une mousse unique en EVA contenant plus de 60% de résine de canne à sucre issue de l’agriculture durable. La canne à sucre est une matière première renouvelable, cultivée à l’eau de pluie plutôt qu’avec de l’irrigation et elle contribue à réduire les de gaz à effet de serre par la capture du C02. Big Agnes s'approvisionne en canne à sucre selon les normes Proforest, qui sont contrôlées par une tierce partie afin de garantir la bonne gestion de la planète. La biomasse de la canne à sucre produite est utilisée pour alimenter l'usine de canne à sucre et fertiliser la récolte de la nouvelle année.

Tente
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Et profitez de -10% sur votre première commande !
En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment.