Retourner un produit
Les produits Big Agnes sont distribués par Plein Nord, importateur exclusif sur le territoire français, belge et andorran.
Vous avez 21 jours pour changer d’avis et nous retourner votre/ vos produit(s).
Procédure de retour
Afin que votre retour soit bien pris en compte par notre service logistique, merci de suivre les étapes suivantes :
Etape 1 : Je me connecte à mon compte client, puis je sélectionne la commande concernée par ma demande de retour.
Etape 2 : Une page présentant l'ensemble des produits de la commande s’affiche. Si la demande respecte les délais dans lesquels une commande peut être retournée, un bouton « retourner les produits » est visible en face de chaque article. La date de retour maximum est indiquée sous le bouton de retour. J’ai la possibilité de sélectionner un ou plusieurs produits en choisissant le motif du retour.
Etape 3 : Après validation de ma demande de retour, un bouton apparait afin de télécharger le bon de retour à insérer dans mon colis
Etape 4 : Je prépare mon colis en mettant mes produits neufs avec étiquette dans l’emballage d’origine ou en utilisant un autre emballage résistant
Etape 5 : J’imprime et j’insère le bon de retour à l’intérieur de mon colis
Etape 6 : Je colle l’étiquette d’expédition fournit par Plein Nord sur mon colis
Etape 7 : Je dépose mon colis dans un point relais du reseau Colissimo ou le bureau de poste le plus proche de chez moi
Etape 8 : Je conserve la preuve de dépôt de mon colis le temps que celui-ci soit traité. Je peux suivre le traitement de mon retour directement sur mon espace en ligne
Etape 9 : À réception du colis de retour, un e-mail vous sera envoyé par nos services. Nous vérifions la conformité de votre retour (voir paragraphe « Quelles sont les conditions de remboursement ? », ci-dessous). Vous pourrez suivre le statut de votre retour directement sur votre compte.
Etape 10 : Nous procéderons alors au remboursement de votre retour dans un délai de quatorze jours (14) jours à compter de la récupération du produit, sous réserve d'acceptation de celui-ci. Le remboursement sera effectué à l'adresse de facturation enregistrée lors de la passation de votre commande et via le moyen de paiement utilisé pour le règlement.
Notez que le retour s’effectue sous votre entière responsabilité et tout risque lié au retour de la marchandise (détérioration, vol, casse) sera à votre charge. Plein Nord ne pourra être tenu pour responsable des frais de douane que vous aurez à honorer lors du retour et de la réexpédition de votre colis. Le retour de marchandises en port dû ne sera pas accepté.
Quels sont les différents types de retour
1. Retour classique
Quelles soient les raisons du retour du produit, il vous suffit d’exercer votre droit de rétraction. Pour pouvoir procéder au retour du produit, le produit doit être neuf, ne jamais avoir été utilisé), avoir ses étiquettes et un emballage non endommagé pour protéger le produit.
Vous disposez de vingt et un (21) jours à réception de votre colis pour exercer votre droit de rétractation. Passé ce délai, le produit ne pourra plus être retourné. Une fois que le client a informé Plein Nord de sa décision de retourner le produit, il a vingt et un (21) jours pour renvoyer le produit à Plein Nord selon la procédure décrite ci-dessous.
2. Retour car le produit ne correspond pas à celui que vous avez commandé
Si le produit reçu est différent de celui commandé, vous disposez de vingt et un (21) jours à réception de votre colis pour exercer votre droit de rétractation. Passé ce délai, le produit ne pourra plus être retourné.
Dans le cas d'un renvoi, les produits doivent être neufs, non utilisés avec les étiquettes et emballages non endommagés pour protégé le produit.
3. Retour défectueux
L'article reçu est endommagé ou défectueux (coutures défectueuses, mécanisme défaillant, fermeture éclair coincée ou cassée, rayures…). Nous vous invitons dans ce cas précis à suivre une procédure SAV expliqué sur le lien suivant : cliquez-ici
Combien coûtent les frais de retour?
Les retours produits sont gratuits
Pour toute demande de retour produit, merci d’en faire la demande à contact@bigagnes.fr qui vous fournira une étiquette de transport.
- Les frais de retours sont gratuits en cas de réception d’un produit défectueux, endommagé ou non-conforme dans un délai de 21 jours.
Le produit devra impérativement être retourné neuf, non utilisé correctement protégé dans un emballage non endommagé et en intégralité (accompagné de tous accessoires éventuels, notice d'emploi et documentation fourni lors de l’achat).
Quelles sont les conditions de remboursement ?
Veuillez noter que les produits livrés ne doivent pas avoir été utilisés dans une mesure qui excède ce qui est nécessaire pour établir leur nature, leurs caractéristiques et leur bon fonctionnement. Si les produits ont été testés, ils devront être retournés sans aucune trace d’utilisation. Le retour du produit fera l’objet d’une inspection approfondie par nos équipes de techniciens. Dans le cas où il y aurait des "traces d'utilisation" sur le produit, une décote de 60 euros sera appliquée pour le nettoyage du ou des produits.
Veuillez noter qu’aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement endommagés ou utilisés et manipulés autrement que pour vérifier la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des produits et si cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à une nouvelle commercialisation.
Si votre retour ne peut être accepté, nous vous contacterons pour le renvoi à vos frais des produits. Aucun remboursement ne sera effectué par Plein Nord.
Pour tout complément d’informations, vous pouvez contacter notre service client :
contact@bigagnes.com – 0450464808