FAQ

FAQ

Retours
  • Comment faire une demande de retour produit ?

    Pour nous retourner un retour, c’est très simple 👌🏻

    => Notre procédure de retour est détaillée juste ICICréer

  • Combien de temps ai-je pour faire une demande de retour produit ?

    Vous pouvez renvoyer un ou plusieurs articles non utilisés dans un délai de 21 jours. Ils doivent être retournés dans leur emballage d’origine, avec les étiquettes attachées et en parfait état. 

    => Notre procédure de retour est détaillée juste ICI

  • Les frais de retour sont-ils à ma charge ?

    Les frais de retours sont gratuits en cas de réception d’un produit défectueux, endommagé ou non-conforme dans un délai de 21 jours.

    En cas de retour « dit classique », les frais de retour restent à votre charge. Le montant de l’étiquette de transport colissimo sera alors déduit de votre remboursement.
    Le produit devra impérativement être retourné neuf, non utilisé correctement protégé dans un emballage non endommagé et en intégralité (accompagné de tous accessoires éventuels, notice d'emploi et documentation fourni lors de l’achat).
    Les produits renvoyés ne doivent pas avoir été utilisés dans une mesure qui excède ce qui est nécessaire pour établir leur nature, leurs caractéristiques et leur bon fonctionnement. Si les produits ont été testés, ils devront être retournés sans aucune trace d’utilisation. Le retour du produit fera l’objet d’une inspection approfondie par nos équipes de techniciens. Dans le cas où il y aurait des "traces d'utilisation" sur le produit, une décote de 60 euros sera appliquée pour le nettoyage du ou des produits.   

    Veuillez noter qu’aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement endommagés ou utilisés et manipulés autrement que pour vérifier la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des produits et si cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à une nouvelle commercialisation.

    Si votre retour ne peut être accepté, nous vous contacterons pour le renvoi à vos frais des produits. Aucun remboursement ne sera effectué par Plein Nord.

  • Que faire si l’article reçu ne me convient pas ?

    Quelles que soient les raisons du retour du produit, il vous suffit d’exercer votre droit de rétraction dans les 21 jours suivant la réception. 

    Pour pouvoir procéder au retour du produit, le produit doit être neuf, ne jamais avoir été utilisé, avoir ses étiquettes et un emballage non endommagé pour protéger le produit.

    Vous disposez de vingt et un (21) jours à réception de votre colis pour exercer votre droit de rétractation. Passé ce délai, le produit ne pourra plus être retourné. 

  • Que faire si je n’ai pas reçu l’article commandé ?

    Si l’article présent dans votre colis ne correspond pas à celui commandé, vous pouvez contacter le service client pour entamer une procédure de retour pour non conformité. 

  • Ma demande de retour produit est validée, il y a-t-il un délai pour la renvoyer ?

    Vous avez vingt et un (21) jours pour retourner votre/ vos produit(s) à compter de la validation de votre demande.

  • Sous combien de jours le remboursement s’effectue-t-il ?

    Nous procéderons au remboursement de votre retour dans un délai de quatorze jours (14) jours à compter de la récupération du produit, sous réserve d'acceptation de celui-ci. Le remboursement sera effectué à l'adresse de facturation enregistrée lors de la passation de votre commande et via le moyen de paiement utilisé pour le règlement.

  • Je n’ai pas reçu le remboursement de mon produit, que faire ?

    Si vous n’avez pas reçu le remboursement suite à un retour produit ou une annulation de commande, vous pouvez contacter le service client via le chat ou le formulaire de contact pour éclaircir la situation.

  • Je souhaite vérifier l’arrivée de mon retour

    Vous pouvez suivre à tout moment votre commande grâce au numéro de suivi disponible sur le détail de votre commande sur votre compte bigagnes.fr dès l’envoi du colis.  

Tente
-10% sur votre prochaine commande !

Rejoignez notre communauté d'aventuriers et bénéficiez de 10% de remise sur votre première commande

Vous recevrez également des conseils produits, des bons plans, des tips et des idées pour vos prochaines micro-aventures et bivouacs !

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment.